EIB - Technical Assistance

Country: Madagascar
Language: EN FR
Number: 3731095
Publication date: 16-08-2017
Source: TED
Descripition in original language

Description

PAYS: REPUBLIQUE DE MADAGASCAR

NOM DES PROJETS: POST DISASTER INFRASTRUCTURE RECONSTRUCTION N° FI : 86.300 – N° Serapis : 2014 - 0153 ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE POUR APPUYER L’AUTORITE ROUTIERE

FINANCEMENT: BANQUE EUROPEENNE D’INVESTISSEMENT

HTVA: –

TVA: ETAT MALAGASY

Date : [de l"AMI]

Nº de l’AMI :

Le Gouvernement de la République de Madagascar a reçu un financement de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), afin de financer le projet : « POST DISASTER INFRASTRUCTURE RECONSTRUCTION, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre de: « Une Assistance technique pour appuyer l’Autorité Routière dans la réalisation des Travaux Post Catastrophe financés par la Banque Européenne d’Investissement »

Le Consultant, au titre du présent marché, aura pour mission d’assurer, par un contrat signé avec le promoteur du projet, l’Autorité Routière de Madagascar (ARM) dénommée « Le Client », « Une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage », Assistance technique ( AT ) pour appuyer l’Autorité Routière dans la réalisation des Travaux Post Catastrophe financés par la Banque Européenne d’Investissement » Cette mission comprendra les tâches suivantes:

1. Une « Assistance à Maîtrise d’Ouvrage »: Assistance technique (AT) pour appuyer l’Autorité Routière dans la réalisation des Travaux des Projets « POST DISASTER INFRASTRUCTURE RECONSTRUCTION » financés par la Banque Européenne; à savoir:

a. les travaux de réhabilitation des voiries urbaines;

b. les travaux de confortement du viaduc de Sahasinaka;

c. les travaux d’aménagement de la digue de Kiembe;

d. les travaux de réhabilitation des digues de Tana.

Cette Assistance Technique est prévue pour DOUZE (12) mois.

L’Assistance à Maître d’Ouvrage (AMO), ou Assistance Technique (AT), sera titulaire d’un contrat signé avec l’Autorité Routière de Madagascar, qui assure la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD), en même temps Promoteur, du projet, en ce qui concerne la gestion des travaux et de leurs impacts environnementaux.

L’AT AMO appuiera et conseillera ainsi l’ARM dans la gestion du projet, d’un point de vue contractuel, administratif, ainsi que pour la coordination de l’ensemble des intervenants, dont la ou les missions de Maîtrise d’oeuvre extérieures.

L’AT AMO devra aider l’ARM à s’assurer que tous les moyens et les méthodes nécessaires seront mis en place pour réaliser le projet et les travaux dans les montants et les délais impartis. L’AT AMO identifiera, examinera et fera des propositions de manière à ce que toutes les dispositions susceptibles d’optimiser l’utilisation de toutes les ressources affectées au projet et aux travaux sont prises; exécutera les prestations et remplira ses obligations de façon diligente, efficace et économique conformément aux techniques et pratiques généralement acceptées et à ses termes de références.

L’AT AMO contribuera également à des actions de formation auprès de la maîtrise d’ouvrage.

2. Comme les travaux prévus sont tous à fort impact environnemental, l’appui pour la durée du Projet (12 Mois), de DEUX (2) « Assistants Environnementaliste et Social » sont nécessaires.

3. Entre autres; il avère nécessaire l’assistance d’« Un expert en Passation des Marchés et contentieux » afin de bien préparer le lancement et la contractualisation de tous ces travaux et maîtriser la gestion des litiges et contentieux.

L’Autorité Routière de Madagascar (ARM) invitera les consultants à manifester leur intérêt à fournir les services des Assistants Techniques décrits ci-dessus.

Le Consultant exécutera les prestations et remplira ses obligations de façon diligente, efficace et économique conformément aux techniques et pratiques généralement acceptées. Il pratiquera une saine gestion, utilisera des techniques appropriées et des équipements, matériels et procédés sûrs et efficaces.

L’Autorité Routière de Madagascar (ARM) invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères d’éligibilité à un financement de la BEI sont spécifiés dans la Guide de passation des marchés pour les projets financés par la BEI, mise à jour de mai 2016, article 1.2 « Eligibilité des entrepreneurs et des fournisseurs des biens et services » et article 1.4 « Règles d’éthiques »

Les consultants intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser la présente mission ; à ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références récentes de prestations similaires à la mission requise.

Le caractère « similaire » des expériences sera analysé en fonction:

– de l’ampleur des contrats réalisés par les consultants (périmètres, durées, montants);

– de la nature de la prestation;

– du domaine technique comparable à celui des travaux envisagés par le Client et décrits ci-dessus : passation des marchés et gestion des litiges;

– du domaine de travaux à fort impact environnemental;

– des prestations réalisées dans des zones de/ou comparables à l’Afrique Subsaharienne;

– de plus, la maîtrise de la langue Française est exigée.

Le Client examinera également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des informations suivantes:

– compétences et disponibilités au siège des consultants en matière d’appui technique pouvant être apporté aux experts déployés à Madagascar pour le projet, essentiellement en matière d’expertises en passation des marchés et gestion des litiges et contentieux, et gestion environnementale.

– certifications des consultants notamment en matière de management de la qualité, en matières environnementale et sociale.

L’Autorité Routière de Madagascar (ARM) dressera une liste restreinte de 07 candidats au maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels il adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le Vendredi 22 Septembre 2017

L’adresse mentionnée ci-dessus est:

Monsieur le DIRECTEUR GENERAL, AUTORITE ROUTIERE DE MADAGASCAR, Rue RANAIVO Paul, près Stade Municipal d’Alarobia, Antananarivo 101 MADAGASCAR. Tél: (261 33) 03 320 33 / 15 254 38, Fax: (26120) 23 258 34, E-mail: arm@arm.mg


Other tenders from Madagascar за for this period

EIB - Consulting services Source: TED

EIB - Consulting services Source: TED

EIB - Consulting services Source: TED

EIB - Consulting services Source: TED

ACQUISITION DE FOURNITURES DE BUREAU Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)