EIB - Consulting services

Country: Madagascar
Language: EN FR
Number: 3731096
Publication date: 16-08-2017
Source: TED
Descripition in original language
Tags: Construction

Description

1.Confortement des voûtes des travées T11 et T12Le confortement des voûtes peut être réalisé selon les méthodes suivantes:• mise en place de cintres métalliques appuyés sur les piles existantes.• réalisation d’une contre voûte en béton armé projeté par voie sèche.

2.Réfection de l’étanchéité et du drainageLa réfection de l’étanchéité est à réaliser sur toute la longueur du pont (viaducs d’accès et ouvrage principal).Pour l’ouvrage principal, les techniques suivantes sont envisageables:• Mise en place d’une étanchéité appuyée directement sur le matériau de remplissage en extrados de la voûte. Cette couche d’étanchéité est indépendante et disposée sous ballast après dégagement provisoire de celui-ci. Elle est théoriquement apte à résister au poinçonnement des matériaux supports et du ballast.• Mise en place d’une étanchéité posée sur une dalle en béton armé à créer entre trottoirs.• La dalle est coulée en place après dépose de la couche de ballast et d’une couche de remplissage.• Le ballast est reposé sur la dalle selon une épaisseur minimum.

3.Traitement des maçonneries• Le traitement des maçonneries consiste, dans un premier temps, à nettoyer l’ensemble des parements au moyen d’eau sous pression et à racler mécaniquement les efflorescences et concrétions de calcite. Les fissures relevées sur la culée C17 seront calfeutrées au moyen d’une résine de réparation spécifique. Au stade de l’avant-projet, il n’est pas retenu d’injecter des fissures car l’ensemble relevé possède une ouverture inférieure à 0,5 mm.• Concernant les fissures relevées sur tympans et les fissures longitudinales en intrados de voûtes, il n’est pas préconisé de traitement particulier, de type mise en place de tirants d’enserrement. En effet, ces fissures sont encore peu ouvertes et, si elles peuvent être causées par des surpressions au niveau des tympans, ce problème sera résolu par la réfection de l’étanchéité et l’amélioration du drainage.

4.Traitement des bétonsLes bétons dégradés seront réparés selon le traitement suivant:• piquage des bétons dégradés : ce piquage peut atteindre une profondeur conséquente en regard de la taille des zones de ségrégation observées lors du relevé de désordre,• traitement des aciers corrodés par nettoyage des parties corrodées et repassivation au moyen d’un produit de passivation adapté,• ragréage par mise en oeuvre de béton projeté voie sèche.

5.Remplacement des garde-corpsRemplacements des garde-corps sur les viaducs d’accès.

6.Renforcements des autres pilesSelon l’étude géotechnique complémentaire réalisée, en date de juillet 2016, pour la pérennité de l’ouvrage, il y a lieu de considérer les 2 points suivants:i. Renforcement des piles 7; 8; 9; 14 et 15 comme les autres piles de la phase 1:• Encagement en périphérie des fondations;• Renforcement des fondations par injections de coulis de béton.ii. Les piles 8 et 15 de l’ouvrage sont soumises à des efforts latéraux importants dus à la poussée des terres au niveau des talus de part et d’autres de l’ouvrage.Le Client suggère que pour cette partie de réhabilitation de l’ouvrage, on donne aux entreprises spécialisées de faire des propositions d’ingénierie et de construction par l’intermédiaire d’une procédure de conception réalisation.


Other tenders from Madagascar за for this period

EIB - Consulting services Source: TED

EIB - Consulting services Source: TED

EIB - Consulting services Source: TED

ACQUISITION DE FOURNITURES DE BUREAU Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)

ACQUISITION DE SERVICES D"IMPRESSION Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)