Recrutement d’une compagnie fournisseur de fils triphasé - pour le projet de réduction des émissions de UPOPs et de mercure dans le secteur santé à Madagascar

Country: Madagascar
Language: EN
Number: 4869383
Publication date: 16-10-2017
Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Description

Recrutement d’une compagnie fournisseur de fils triphasé - pour le projet de réduction des émissions de UPOPs et de mercure dans le secteur santé à Madagascar
Procurement Process : RFP - Request for proposal
Office : UNDP COUNTRY OFFICE - MADAGASCAR
Deadline : 25-Oct-17
Posted on : 16-Oct-17
Development Area : SERVICES
Reference Number : 41738
Link to Atlas Project :
00092732 - REDUIRE POP MERCURE
Overview :

1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

 

Le projet de réduction des émissions non intentionnelles de polluants organiques persistants (UPOPs) et de mercure dans le secteur de la santé en Afrique, dans les quatre (4) pays, Ghana, Tanzanie, Zambie et Madagascar, prévoit de mettre en place les meilleures pratiques environnementales et les technologies sans incinération et sans mercure dans les formations sanitaires publiques modèles appuyés.

Pour sa première année, les activités prioritaires du projet incluent l’installation de meilleures technologies disponibles- les autoclaves- pour le traitement des déchets médicaux au niveau de 2 grands hôpitaux à Antananarivo : le CHU-HJRA Ampefiloha et le CHU-HJRB Befelatanana. Les autoclaves de traitement des déchets médicaux nécessitent une alimentation électrique de 380volts avec des câbles électriques triphasés. Aussi, l’objectif de la prestation de services demandée ici, sera de fournir les câbles électriques triphasés de normes européennes et d’assurer l’installation du système électrique technique dans les infrastructures prévues pour ces autoclaves dans ces deux (2) hôpitaux.

 

2. MISSION

 

La compagnie fournisseur de câbles électriques triphasés sera chargé d’appuyer :

- la fourniture et l’installation du système électrique composé de câbles électriques triphasés de normes européennes dans les infrastructures prévues pour l’autoclave au CHU-HJRA Ampefiloha et au CHU-HJRB Befelatanana,

- la formation des personnels techniques des hôpitaux et du Ministère de la Santé Publique sur le suivi et la maintenance du système électrique composé de câbles électriques triphasés.

3. RESULTATS ATTENDUS

Cette prestation de services contribuera à long terme à la minimisation et l’élimination du rejet de polluants organiques persistants (POPs) pour la Convention de Stockholm, en permettant l’opérationnalisation de l’autoclave pour le traitement des déchets médicaux au CHU-HJRA Ampefiloha et au CHU-HJRB Befelatanana.

Les résultats attendus de la consultance comprendront :

  • Fourniture et la pose du système électrique composé de câbles électriques triphasés assurés,
  • Rapport de formation des personnels techniques des hôpitaux et du Ministère de la Santé Publique sur le suivi et la maintenance du système électrique composé de câbles électriques triphasés.

4. METHODOLOGIE

 

La méthodologie à adopter pour la réalisation des travaux demandés sera proposée par la compagnie prestataire des services. Le Coordonnateur National du Projet pourra s’entretenir avec les responsables de la compagnie tout au long des travaux pour lui faire part des orientations éventuelles requises pour la conformité des livrables. En outre, le groupe technique national du projet pourra fournir des conseils et recevra une restitution des résultats de la consultance par la compagnie.

 

Spécifications techniques du câble électrique triphasé (en annexe):

  • Répondant aux normes européennes,
  • Pour le CHU-HJRB : 450mètres,
  • Pour le CHU-HJRA : 400mètres

N.B : le paquet du système électrique répondant aux normes européennes sera proposé par le prestataire de services.

 

5. LIVRABLES

 

Les produits livrables à l’issue de la consultance comprendront :

  • Une installation effective du système électrique composé de câbles électriques triphasés dans les infrastructures prévues pour l’autoclave au CHU-HJRA Ampefiloha et au CHU-HJRB Befelatanana.
  • Une formation des personnels techniques à l’utilisation et à la maintenance régulière du système électrique triphasé,

 

6. ACCEPTATION DES LIVRABLES ET CRITERES DE QUALITE

 

Il incombe au Coordonnateur National du projet et du groupe technique national du projet de valider les travaux effectués par la compagnie en fonction des termes de référence. Les critères de qualité à prendre en compte pour la validation des livrables sont résumés ci-après :

 

 

LIVRABLES

CRITERES DE QUALITE

DELAI

1

Installation effective du système électrique composé de câbles électriques triphasés

Système électrique triphasé disponible et prêt à opérationnaliser l’autoclave dans l’infrastructure prévue

Selon le calendrier raisonnable proposé par la compagnie

2

Rapport formation des personnels techniques à l’utilisation et à la maintenance régulière du système électrique triphasé

- Liste des personnels formés

- Contenu de la formation délivrée

 

A la fin de consultance

 

7. PERIODE D’INTERVENTION

 

La prestation de services débutera à la signature du contrat avec la compagnie jusqu’à la fin de l’installation du système électrique et de la formation des personnels sur le système électrique triphasé.

 

8. QUALIFICATIONS REQUISES DU (DE LA) CONSULTANT(E)

 

Valeurs intrinsèques :

- démontrer son intégrité en se conformant aux valeurs et aux normes morales de l"ONU (Code de conduite des fournisseurs des Nations Unies) ;

- démontrer sa capacité à travailler sans faire de discrimination d’ordre culturel, de genre, de religion, de race, de nationalité et de sensibilité socio-politique.

 

Compétences clés et critiques pour la consultance :

Compétences reconnues dans la fourniture et à l’installation de système électrique triphasé à Madagascar.

Expériences : au moins 2 années d"expériences dans le domaine.

 

 

9. OFFRE TECHNIQUE ET FINANCIERE

 

9.1. OFFRE TECHNIQUE

 

L’offre technique devra comprendre :

- une description de la compagnie avec trois (3) références professionnelles (avec leurs contacts) recommandant leurs services ;

- les spécifications techniques du système électrique complet avec les câbles électriques triphasés dans les infrastructures prévues pour l’autoclave au CHU-HJRA Ampefiloha et au CHU-HJRB Befelatanana ;

- un résumé des détails techniques indiquant les grandes lignes d’action pour la réalisation des activités requises de la prestation de services et un chronogramme respectant la période de consultance proposée.

 

9.2. OFFRE FINANCIERE

 

L’offre financière devra être détaillée.

 

NOTA BENE

 

L’offre financière du consultant est sujette à négociation, sur la base des barèmes des Nations Unies pour les honoraires, pour les indemnités journalières et pour les coûts logistiques, aussi qu’en fonction des disponibilités budgétaires et surtout des déplacements qui seront effectivement réalisés.

 

Le projet ne fournira pas d’appui logistique dans l’exécution de cette mission. Les consultants sont appelés à prendre en considération tous les frais nécessaires pour mener à bien leur mission et à les soumettre dans le cadre de l’offre financière.

 

10. EVALUATION DES CANDIDATS

- Méthode de sélection : Examen des dossiers.

L’offre technique sera notée sur 70points dont la notation sera comme suit, la conformité des compétences et expériences demandées (sur 15points), la pertinence et la conformité des spécifications techniques du système électrique triphasé selon les normes européennes (sur 30points) et un résumé des détails techniques (indiquant les grandes lignes d’action pour la réalisation des activités requises de la prestation de services et un chronogramme respectant la période de consultance proposée) (sur 25 points). Seuls les candidats ayant obtenu un minimum de 60 points de l"évaluation technique seront retenus pour l"évaluation financière.

Pour l’évaluation financière, le nombre maximum de points attribués à la proposition financière est allouée à la proposition la plus basse sera égale à 30points.

La proposition obtenant le score global le plus élevé après l"addition du score de la proposition technique et de la proposition financière (A + B) sera considérée comme l"offre la plus performante et obtiendra le contrat.

 

ANNEXE

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Désignation

Spécifications Techniques

Quantité

Câble triphasé

(pour le CHU- Joseph Ravoahangy Andrianavalona Ampefiloha)

380V, 20KW, 38A, section 16mm², isolant polyéthylène réticulé EPR ou caoutchouc siliconé, sous gaine de protection en polychlorure de vinyle, répondant aux normes européennes

400 mètres

Câble triphasé

(pour le CHU-Joseph Raseta Befelatanana)

380V, 12KW, 23A, section 10mm², isolant polyéthylène réticulé EPR ou caoutchouc siliconé, sous gaine de protection en polychlorure de vinyle, répondant aux normes européennes

450 mètres

 


Other tenders from Madagascar за for this period

Recrutement d’un/une consultant/e national/e pour élaborer un kit de sensibilisation sur le changement climatique Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Recrutement d’une compagnie fournisseur d’énergie solaire - pour le projet de réduction des émissions de UPOPs et de mercure dans le secteur santé à Madagascar Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)